Qui sommes-nous ?
Une amitié à l'origine de ce projet
Martin
Co-fondateur


Comme beaucoup d’agriculteurs, il possède un atelier qui lui permet d’entretenir le matériel nécessaire au bon fonctionnement de la ferme.
Plus jeune il m’arrivait donc de passer du temps dans cet atelier rempli d'outils, aussi bien pour aider mon père dans ses projets que pour réaliser les miens avec mon cousin, mon frère ou mon grand-père.
Je n’étais pas le plus manuel de la famille. Plutôt un mec curieux qui a des idées.
Je me suis donc dirigé vers des études d’ingénieurs premièrement orientées en mécanique, puis en aéronautique, et enfin en continuité numérique.
Quelques voyages en Amérique du Sud et en Europe en parallèle de tout ça.
L'envie aujourd'hui de me rapprocher aussi bien du produit final que du consommateur.
Wesley
Co-fondateur


L’aéronautique a été le fil rouge de ma scolarité. En effet, depuis l’école primaire, ma décision était prise : Je travaillerai dans l’aéronautique.
Après avoir obtenu ma licence de pilotage et mon bac scientifique, je suis parti en classes préparatoires qui m’ont permis après deux ans, d’intégrer une école d’ingénieur aéronautique.
J'ai pu ensuite travailler pour de grands groupes aéronautiques civil et militaire qui m’ont toujours fait rêver.
Après avoir respecté la promesse de l’enfant que j’étais il y a presque 20 ans, il me fallait un nouveau cap. Ce nouveau cap j’ai pu le trouver grâce à Martin, et surtout grâce aux nombreuses discussions qu’on a pu avoir ensemble.
L’entrepreneuriat rassemble tous les aspects de la vie professionnelle auxquels j’aspire et c’est donc pourquoi j’ai décidé de me lancer dans cette aventure.
Comment nous sommes-nous rencontrés ?
Février 2018

Nous étions collègues, voisins de bureau, voisins d'immeuble.
Sur la photo, c'est nous...sur notre lieu de rencontre !
À l'époque nous étions stagiaires et travaillions dans la documentation technique aéronautique pour un système destiné à l'armée française. Nous avons donc passé 6 mois côte à côte sur ce magnifique bureau. Une complicité est rapidement née entre nous, d'autant plus que nous habitions dans la même rue et faisions donc le trajet retour ensemble.
Après le stage nos chemins se sont séparés, Martin est parti étudié au Chili tandis que Wesley a continué sa voie dans cette entreprise.
Les hasards de la vie ont fait que nous nous sommes retrouvés par la suite et l'aventure Vulcain a commencé.